La De Beers choisit de vendre le taillé d’autres sociétés

Michelle Graff

Singapour – La De Beers a annoncé que sa division de vente aux enchères venait de lancer un programme pilote permettant à d’autres miniers, ainsi qu’à des fabricants et des négociants, de vendre du taillé sur sa plate-forme d’enchères.[:]

Prolongeant le service que la De Beers a commencé à proposer au cours de l’été pour le brut, le service de ventes de taillé entre professionnels ne concernera que des pierres de plus de cinq carats ou des couleurs fantaisie, quelle que soit leur grosseur.

Il comprendra également un processus de détection en trois niveaux pour identifier le taillé de laboratoire ou les pierres traitées. Aucune de ces pierres ne sera vendue sur la plate-forme.

À l’instar du service existant pour le brut, les vendeurs qui souhaitent proposer leurs diamants sur la plate-forme d’enchères de la De Beers devront se conformer à toute une série d’exigences éthiques, a indiqué la De Beers, notamment la déclaration des vendeurs enregistrés de la société en matière de conformité, d’intégrité et de probité.

Tout le taillé devra également être accompagné d’une « série de preuves » qui précisera l’historique de fabrication et permettra à la De Beers de vérifier que les diamants ont été fabriqués à partir de brut conforme au Kimberley Process.

« Nous sommes impatients de découvrir les réactions du marché à ce prolongement du service de ventes aux tiers. Dès que nous aurons les premiers retours, nous pourrons décider si la demande est suffisante pour continuer », a indiqué Neil Ventura, vice-président exécutif de De Beers Auction Sales.

Source National Jeweler