Kering constate des ventes de bijoux « exceptionnelles »

Rapaport

Les divisions de montres et de bijoux de Kering ont fortement progressé au premier trimestre, dans un contexte de bonnes ventes en Amérique du Nord et en Europe occidentale. Les revenus tirés de son segment « Autres maisons », qui rassemble les bijoux et les montres, ont progressé de 35 % en glissement annuel, à 973,4 millions d’euros (1,05 milliard de dollars) pour le trimestre clos le 31 mars, a déclaré la société au cours de la semaine du 18 avril.

« Les Autres maisons de Kering ont publié un premier trimestre extrêmement solide, a fait remarquer la société. Les maisons de joaillerie ont maintenu leur dynamique exceptionnelle. »

Le total des revenus du groupe, qui détient les marques de bijoux Boucheron, Pomellato et Qeelin, ainsi que les grands noms de la mode Gucci et Yves Saint Laurent, a pris 27 %, à 4,96 milliards d’euros (5,35 milliards de dollars) entre janvier et mars.

La forte hausse en Amérique du Nord et en Europe occidentale a compensé un recul en Asie-Pacifique, et plus particulièrement en Chine continentale, à l’heure où le gouvernement met en place de nouvelles mesures de confinement pour endiguer la diffusion de la Covid-19.

Les ventes en ligne ont continué de progresser solidement, représentant 15 % du total du retail, a ajouté Kering.

Source Rapaport


Photo © Pomellato.