De la beauté de la flore et de l’art chez Chaumet, pour un été inspirant

Marianne Riou

Chers lecteurs,

À l’approche de la pause estivale, notre Lettre embrasse bon nombre de sujets variés, qui sauront alimenter votre réflexion, que vous les lisiez avant de partir, sur la route des vacances ou au retour ;-)

On y parle donc des diamants canadiens, de Forevermark, de De Beers et du Botswana, de marketing et de stratégie digitale.

Arrêtez-vous notamment sur la critique que propose Rob Bates, du JCK, du documentaire à venir cet automne sur Showtime et qui traite des diamants naturels comme synthétiques. Les documentaires (cela dit, si j’ai bien compris, il s’agit finalement ici plutôt d’un « essai ») sur notre industrie sont assez rares, il n’est donc pas vain de s’y intéresser et de regarder de quoi il retourne. Il est par ailleurs toujours intéressant de changer de prisme et de « voir » ce d’autres comprennent de notre industrie.

Et, comme nous voulons finir cette année en beauté, nous vous proposons un voyage onirique au cœur de la merveilleuse exposition proposée par la Maison Chaumet et le musée des Beaux-Arts de Paris : « Végétal – L’École de la beauté ». Certes, vous y découvrirez de somptueux bijoux et délicieuses créations en diamant, mais pas que ! Tous les langages et les formes d’art sont ici convoqués pour célébrer l’infinie richesse du végétal et de la flore. Un ravissement qu’il vous faut découvrir si vous passez par Paris et dont notre article vous tire le portrait.

Notre Maison, pour sa part, prend ses quartiers d’été sous peu ; nous serons de retour courant août.

Quant à cette Lettre, elle vous donne rendez-vous le 8 septembre et nous fourmillons déjà de projets et d’envies. On fera le point sur les collections de haute joaillerie révélées cet été, on prendra à nouveau le pouls de l’industrie, on parlera RH, inclusion et RSE…

Mais, d’ici là, nous vous souhaitons un bel été, des vacances reposantes et légères. Nourrissez-vous de nature, de lecture et de rires. Et retrouvons-nous à la rentrée, frais, « dispos » et combatifs !

Bonne lecture et belle semaine

Source Rubel & Ménasché