De Beers proposera bientôt des rapports de laboratoire aux États-Unis

Rob Bates

De Beers Group Industry Services, le laboratoire de certification du géant diamantaire, entre pour la première fois sur le marché américain par le biais d’un nouveau partenariat avec RDI, le grossiste de diamants installé à Rochester, dans l’État de New York.

Les rapports de De Beers seront fournis avec tous les diamants de la marque Rare and Forever de RDI. RDI sera, au moins pour l’instant, la seule société américaine à proposer les rapports.

« Notre objectif jusqu’à présent a été principalement axé sur l’Asie, explique David Petrie, porte-parole de De Beers Group Industry Services par e-mail. Ce partenariat avec RDI nous permet pour la première fois de proposer nos services de certification à un grossiste en Amérique. Nous sommes toutefois impatients de conclure de nouveaux partenariats en Amérique à l’avenir. »

Quant à ouvrir un point de dépose ou un laboratoire effectif sur place, indique David Petrie, « aucun projet n’a été lancé à l’heure actuelle. »

Il fait remarquer que le laboratoire propose déjà des rapports, en partenariat avec les détaillants asiatiques Luk Fook, Chow Sang Sang et Chow Tai Seng.

Michael Indelicato, le président-directeur général et fondateur de RDI, explique que sa société – qui n’est pas un sightholder – a adopté les rapports de De Beers : « Nous pensions que le marché était prêt à accueillir un autre laboratoire qui soit très homogène et très précis. »

De Beers Group Industry Services prétend que son laboratoire applique la certification la plus homogène, notamment parce qu’il utilise des « machines de certification exclusives pour la couleur et la pureté », dont les résultats sont vérifiés par des intervenants humains.

Michael Indelicato estime que les consommateurs vont bien accueillir le rapport.

« Le nom De Beers est mieux connu des consommateurs que celui de n’importe quel autre laboratoire
, explique-t-il. Le fait que ce nom soit inscrit sur le rapport met ce dernier encore plus en avant. »

Andrew Rickard, vice-président des opérations de RDI, considère que le rapport de De Beers va changer la donne.

« Les gens sont frustrés des inexactitudes et des incohérences, explique-t-il. Ils affirment constater d’énormes différences dans les G SI. »

Et d’ajouter que, puisque les rapports ne sont actuellement pas proposés en ligne, ils seront plus difficiles à comparer.

Le laboratoire de De Beers était précédemment appelé International Institute of Diamond Grading & Research mais a changé de nom l’année dernière pour devenir De Beers Group Industry Services.

Source JCK Online