De Beers organisera son sight 5 à partir de la mi-juin

Mathew Nyaungwa

De Beers a prévu d’organiser son sight 5 à partir du 15 juin au Botswana, en Afrique du Sud et en Namibie, d’après des sources sûres, informées de la situation. 

Le groupe diamantaire prévoyait d’assurer des présentations supplémentaires des marchandises du sight à Anvers et Hong Kong. 

Il travaillait également pour organiser des présentations à Dubaï.

La date limite pour présenter sa candidature au sight 5 était fixée au 7 juin. Les attributions seront annoncées le 10 juin. Des sources ont également déclaré que si des clients de De Beers ou leurs représentants n’assistaient pas au sight 5 en personne, ils auraient la possibilité de sélectionner leurs propres rachats étendus, soit jusqu’à 30 % en poids-carats de chaque lot dans une boîte. 

Peta Gabriel, porte-parole de De Beers, a confirmé à Rough & Polished que le sight 5 aurait lieu en juin. 

Elle a expliqué que les sights sont généralement organisés en Namibie et en Afrique du Sud à des fins de valorisation. 
« Pour le sight 5, nous accueillerons les clients dans ces sites s’il y a de la demande. Nous cherchons également à présenter des marchandises dans d’autres centres, tant que les sightholders internationaux sont incapables de se rendre physiquement au Botswana », a expliqué Peta Gabriel. 

« Comme pour les derniers sights, nous continuerons à proposer aux clients plusieurs options de flexibilité ce mois-ci. »

D’après les sources, les sightholders avaient été informés que la possibilité de rachats étendus, appliquée au sight 4, serait maintenue pour le suivant. 

Cette flexibilité a été voulue afin de tenir compte des restrictions de déplacements liées au Covid-19, pouvant empêcher les sightholders et acheteurs accrédités d’assister physiquement au sight. 

Peta Gabriel a affirmé que le sight 4 du mois du mai avait été organisé pour les sightholders locaux.

De Beers avait réalisé les deux premières ventes de l’année pour les sightholders mais avait été obligée d’annuler le sight d’avril en raison des restrictions de déplacement et de la baisse de la demande.

En général, De Beers vend 90 % de son approvisionnement total à Gaborone. 

Source Rough&Polished