De Beers demande à 10 designers indépendants de réinventer la bague de fiançailles

Emili Vesilind

En matière de bagues de fiançailles, on peut avoir l’impression que les mêmes formes et ornements apparaissent et disparaissent de manière cyclique, tantôt recherchés, tantôt délaissés. Il en va ainsi des bagues en diamants demi-pavé et des halos, par exemple.

Mais De Beers espère bousculer cette catégorie, tout en attirant l’attention sur ses diamants extraits du Botswana, grâce à une collaboration avec plusieurs designers, intitulée Ten/Ten.

Le producteur de diamants international a mis au défi dix designers de joaillerie indépendants de créer une bague de fiançailles « réinventée », à l’aide de diamants naturels, d’origine durable, provenant du Botswana. Chaque design de bague arborera un diamant de moins de 1 carat extrait et taillé au Botswana et portant l’inscription « Botswana Ten/Ten ». Les prix de ces designs seront accessibles, allant principalement de 3 000 dollars à 4 000 dollars.

Seuls seront produits dix exemplaires de chaque design, constituant ainsi une collection très limitée de 100 bagues au total. Les bijoux, que De Beers conserve sous clé (même les médias n’y ont pas encore accès) seront vendus exclusivement sur Blue Nile en janvier 2021.

Les marques de designers Ten/Ten, toutes détenues par des femmes, sont Almasika, Aurora Lopez Mejia, Bea Bongiasca, Harwell Godfrey, Lola Fenhirst, Marla Aaron, Michelle Fantaci, Platt Boutique, Pamela Love et WWAKE.

Le programme a été conçu pour soutenir des designers indépendants et « raconter l’histoire des diamants du Botswana, une ressource naturelle dont dépend principalement l’économie du pays », d’après un communiqué de la société. Pour les designers, vendre sur un grand site de bagues de fiançailles tel que Blue Nile apporte une exposition accrue et probablement une hausse des ventes.

« Nous somment impatients de présenter à un nouveau groupe de consommateurs des bijoux exceptionnels, produits par des designers parmi les plus inspirants et les plus diversifiés de notre époque, a déclaré Sean Kell, PDG de Blue Nile, dans le même communiqué. Des collections comme Ten/Ten sont l’assurance d’une approche réinventée, fraîche et pertinente de la bague de fiançailles en diamants traditionnelle et prouvent qu’il est possible de trouver de la joaillerie artisanale et exquise, à une valeur incroyable. »

Source JCK Online


Photo © De Beers.