Argyle plus rentable que jamais

Idexonline

L’Australian Financial Review a rapporté que, selon des documents déposés auprès de l’Australian Securities and Exchange Commission (ASIC), les bénéfices obtenus en 2018 à la mine Argyle de Rio Tinto avaient atteint leur plus haut niveau depuis dix ans.[:]

La mine diamantaire Argyle, dont la fermeture est prévue en 2020, a enregistré 370,6 millions de dollars de revenus, soit 26 % de plus qu’en 2017, mais aussi le niveau le plus élevé depuis 2008. En outre, le flux de trésorerie des opérations d’Argyle a doublé par rapport à 2017 et presque quadruplé par rapport à 2016.

La hausse des revenus a été le résultat d’une augmentation des volumes de ventes et d’une forte amélioration des taux de change face au dollar américain en 2018. La production d’Argyle, ces diamants roses typiques de grande valeur, a également contribué à l’essor des résultats.

Curieusement, l’Australian Financial Review a demandé si, étant donné les projets de fermeture d’Argyle, « Rio Tinto s’était constitué un trésor de guerre de diamants roses suffisant pour poursuivre son tender annuel, au-delà de la fin de vie de la mine. »

La publication a indiqué que « Rio applique des tarifs confidentiels mais, au cours de l’année dernière, le responsable des diamants pour la société, Arnaud Soirat, a rappelé des enchères publiques au cours desquelles les diamants roses d’Argyle s’étaient vendus plus de 1 million de dollars par carat. »

Argyle

Source Idexonline