Les points forts du congrès de la CIBJO – Paris 2025

CIBJO

La Confédération mondiale de la bijouterie (CIBJO) a donné le coup d’envoi de son Année du centenaire à Paris, la ville même qui l’a vue naître en 1926. Ce rassemblement de trois jours réunissant membres de la CIBJO, dirigeants de l’industrie, stratèges et personnalités influentes s’est ouvert à l’Auditorium du Comet Bourse le 27 octobre 2025, et a pris fin le 29 octobre 2025 au siège de l’Union Française de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, des Pierres et des Perles (UFBJOP), hôte de l’événement.

Environ 350 personnes venant de plus de 30 pays ont assisté au congrès en personne et environ 1 000 autres ont suivi le déroulé des événements en ligne

Les soirées ont été organisées dans le plus pur style parisien. Le 27 octobre, un dîner de gala avait lieu dans les élégantes Halles aux Grains de la Bourse du Commerce – Collection Pinault. Ce dîner avait été précédé d’une réception à l’UFBJOP où des archives de la CIBJO, vieilles de 99 ans, étaient présentées aux participants.

Le traditionnel dîner national a eu lieu lors de la soirée du 28 octobre 2025, dans le cadre spectaculaire du Palais du Luxembourg. Cet édifice du XVIIe siècle, ancienne résidence royale de la régente Marie de Médicis, mère du roi Louis XIII, est aujourd’hui le siège du Sénat, la chambre haute du Parlement français.

Dans les liens ci-dessous , vue d’ensemble du Congrès 2025 de la CIBJO, synthèse des tables rondes et replays de chacune d’entre elles.

Image principale : CIBJO

Source : CIBJO