Le Natural Diamond Council (NDC) vient de désigner Amber Pepper pour succéder à David Kellie au poste de PDG à compter du 1er février 2026.
Amber Pepper apporte avec elle une solide expérience en matière de croissance commerciale et d’innovation numérique, a indiqué le NDC au cours de la semaine du 17 novembre. Elle a occupé des postes à responsabilité au sein de grandes marques de mode et de retail, notamment Tapestry, Farfetch et Harrods. Plus récemment, elle était directrice du marketing et de la clientèle et directrice générale de la plate-forme numérique haut-de-gamme Mytheresa. Amber Pepper s’est spécialisée dans le développement de marques et l’engagement auprès de la génération Z et des consommateurs du luxe dans le monde entier.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Amber Pepper s’attachera à consolider la demande des consommateurs et les partenariats dans l’industrie afin de préserver le caractère unique et la pertinence des diamants naturels. L’un de ses axes principaux sera notamment l’augmentation de l’engagement numérique auprès des jeunes publics et l’exploitation des données.
« La vision globale, l’expertise commerciale et la connaissance approfondie des consommateurs des produits de luxe qui caractérisent Amber Pepper font d’elle un choix exceptionnel pour diriger le NDC et dynamiser l’industrie », a déclaré Sandrine Conseiller, présidente du conseil du NDC.
Le PDG sortant, David Kellie, prendra sa retraite à la fin de l’année. Depuis son arrivée au NDC en 2019, il a supervisé la transition de la Diamond Producers Association au NDC, renforcé les relations avec l’industrie et guidé l’organisation dans les périodes difficiles, notamment pendant la pandémie de Covid-19, a indiqué le NDC.
Image : Amber Pepper (Natural Diamond Council)
Source : Rapaport