Origin par De Beers Group débarque en Amérique du Nord

Suzanne Watkin

De Beers Group vient de lancer Origin, sa nouvelle ligne de diamants taillés, estampillés De Beers, sur le marché nord-américain.

Ce produit permet aux joailliers de raconter aux consommateurs l’histoire unique de chaque diamant issu de De Beers, a expliqué la société jeudi 20 novembre. Grâce à Tracr, la plateforme blockchain de De Beers, la nouvelle marque garantit la transparence de bout en bout et l’authenticité vérifiée de tous ses produits. À l’aide d’expériences interactives en boutique et en ligne, le consommateur qui achète découvre la provenance de son diamant, sa rareté et la communauté qui en percevra des bénéfices, a-t-elle ajouté.

« Origin par De Beers Group ouvre un nouveau chapitre du commerce des diamants taillés, a déclaré Mahiar Borhanjoo, vice-président senior pour les diamants taillés chez De Beers. En associant la traçabilité à des outils de narration élaborés, nous aidons les détaillants à renforcer la confiance, à répondre à la demande de transparence des consommateurs et à créer une valeur durable dans l’ensemble de l’industrie. »

Les diamants Origin par De Beers Group, dévoilés en juin par le minier lors du salon JCK de Las Vegas, sont disponibles pour les consommateurs via 19 partenaires de retail dans 30 boutiques aux États-Unis et au Canada.

Image: A rough and a polished diamond. (Ben Perry/Armoury Films/De Beers)

Source : Rapaport