Résultats record pour les bijoux chez LVMH

Rapaport

Les revenus issus de l’activité montres et bijoux chez LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton ont bondi de 10 % en 2017. La croissance a porté sur chacun des grands marchés internationaux du groupe.[:]
Les revenus des montres et bijoux ont progressé à 4,73 milliards de dollars (3,81 milliards d’euros), entraînés par de bons résultats de la marque Bvlgari et le lancement d’une gamme de montres connectées personnalisables chez Tag Heuer. Les ventes en magasins comparables ont progressé de 12 %, tout comme les bénéfices de la division, à 636,2 millions de dollars (512 millions d’euros). L’amélioration a été particulièrement notable en Asie, aux États-Unis et en Europe, a indiqué LVMH.

Les revenus du groupe ont augmenté de 13 %, jusqu’à atteindre le chiffre record de 52,94 milliards de dollars (42,6 milliards d’euros), avec une croissance à deux chiffres dans toutes les Maisons, à l’exception des vins et spiritueux. Les bénéfices nets ont bondi de 29 %.

Le cours de l’action de la société a pris 4,9 % après l’annonce des résultats vendredi 26 janvier, renforçant l’actif net de Bernard Arnault, son PDG et président du conseil, a indiqué Forbes. Bernard Arnaud possède plus de 5 % de la société, ce qui signifie que sa fortune a pris 3,5 milliards de dollars dans la journée, atteignant 77,9 milliards de dollars. Il est ainsi la cinquième personne la plus riche au monde, d’après Forbes.