Deux millions de gravures pour Forevermark

Albert Robinson

Le 25 mai, De Beers Group a annoncé que sa marque diamantaire Forevermark venait de graver son deux millionième diamant. La pierre est un brillant de 3,48 carats qui porte l’inscription unique « 2,000,000 ».[:]

Le diamant a été extrait et taillé en Namibie et gravé à l’institut diamantaire Forevermark de Surat, en Inde. Il sera serti sur un bijou au centre de design et d’innovation de Forevermark à Milan, en Italie.

Le travail de design sera réalisé par la Sud-africaine Louise Kriek, deuxième du prix Shining Light de De Beers Group, sous l’égide de l’équipe de design de Forevermark, dans le cadre du stage de trois mois qu’elle effectue à Forevermark, à Milan.

Le prix Shining Light soutient les étudiants en design de bijoux au Botswana, en Namibie et en Afrique du Sud.

À terme, le diamant sera intégré à la collection tapis rouge exclusive de Forevermark, pour être porté par des célébrités lors de grands événements et de cérémonies de récompenses partout dans le monde.

L’étape des 2 millions d’inscriptions intervient après que Forevermark a annoncé, en février, que la marque était disponible dans plus de 2 000 points de vente dans le monde.

Stephen Lussier, PDG de Forevermark, a déclaré : « Cette deux millionième inscription traduit la croissance continue de la marque Forevermark qui n’a cessé de se renforcer depuis son lancement il y a neuf ans. »

« La demande est stimulée par les clients qui veulent avoir la certitude que leurs diamants affichent les plus hauts niveaux de beauté mais aussi qu’ils sont assortis de la garantie d’un approvisionnement responsable. L’inscription unique rappelle la qualité et la rareté de chaque diamant Forevermark, mais également les normes strictes qu’il respecte pendant tout son parcours, de la mine jusqu’au consommateur. »

Moins de 1 % des diamants présents dans le monde sont admissibles à entrer chez Forevermark. Chaque diamant Forevermark est gravé de l’icône Forevermark et d’un numéro d’identification unique.

Source Idexonline