Le plus grand salon d’art et de design de Londres a exposé bon nombre de superbes diamants naturels
La semaine phare du design et de l’art à Londres a débuté le 15 octobre avec l’ouverture de PAD London dans le quartier huppé de Mayfair. Chaque année, près de 30 000 personnes se rendent dans ce pavillon temporaire qui pourrait passer pour une tente vu de l’extérieur, mais qui abrite des galeries magnifiquement aménagées. Une longue série de pièces élégantes sont reliées par des couloirs à la lumière tamisée où collectionneurs et passionnés découvrent ce qui se fait de mieux en matière de design, du mobilier du milieu du siècle aux sculptures contemporaines, sans oublier des bijoux uniques.
Ces dernières années, PAD London a exposé des designs innovants créés par des marques de joaillerie indépendantes comme Boghossian , installée à Genève, dont la collection s’inspirait de l’histoire et de l’architecture, et la prestigieuse maison de joaillerie allemande Hemmerle, dont les créations reflètent l’esprit bavarois grâce à un savoir-faire, une technique et des mécanismes séduisants employés avec élégance.
Cette année, les joailliers, triés sur le volet, exposent des pièces qui invitent les visiteurs à la réflexion. Ce salon ne se contente pas d’un design qui allie le savoir-faire et l’ingéniosité nécessaires pour concilier praticité et beauté, mais atteint une dimension plus éthérée, exigeant une pratique de l’art inégalée.
PAD London : Taffin

Taffin allie diamants et modernité. La maison de joaillerie se situe à la pointe de l’innovation en matière de design de bijoux, avec des diamants sertis inversés entre des couches de céramique multicolore, d’or jaune 18 carats et de nitinol.
PAD London : Salima Thakker

La structure cubique contraste avec la fluidité du bracelet en or jaune 18 carats de la designer belge Salima Thakker. Le bijou s’enroule délicatement autour du bras, dans un style glamour et intense : les diamants se dévoilent dans un mouvement rythmique.
PAD London : Glenn Spiro

Fidèle à son amour pour les diamants et les pierres précieuses, forgés par l’ancien monde et symboles d’une autre époque, Glenn Spiro a présenté un collier torque orné de sept diamants ronds taille brillant et de perles d’ambre.
PAD London : Dries Criel

Le designer de bijoux belge Dries Criel a mis en avant sa passion pour l’expérimentation des formes en présentant un bracelet sculptural orné d’un diamant niché au cœur de ce qui devient un véritable prolongement de son style signature.
PAD London : Elie Top

Inspiré des personnages des Liaisons dangereuses, le pendentif Merteuil d’Elie Top évoque la séduction grâce à son maillage d’or, d’argent vieilli et de diamants taille mine ancienne. Il s’agit d’un exemple saisissant de diamants imbriqués dans une intrigue émotionnelle.
PAD London : Villa Milano

Alice Villa, joaillière de cinquième génération, présente des diamants qui incarnent l’esprit milanais, notamment avec cette bague audacieuse en diamants bruns, dessinée et fabriquée au cœur de la ville, ce qui confère à celle qui la porte une élégance italienne unique.
Image : Salima Thakker | Elie Top | Dries Criel
Source : Only Natural Diamonds