Maintien des prix d’ALROSA face au renforcement de la demande de brut

Rapaport

ALROSA a maintenu ses prix lors de sa vente contractuelle de janvier. Le minier a précisé qu’il ne voyait aucune raison pour que les prix baissent étant donné les conditions actuelles du marché.[:]

« Nos prix n’ont pas changé car, pour nous, il n’y a aucune raison pour qu’ils baissent pour l’instant ; ils ont même augmenté légèrement à la fin de l’année dernière », aurait expliqué Andrey Zharkov, président du minier russe, cité par le service d’actualités russe Interfax.

En janvier, la demande de brut était meilleure que prévu alors que les niveaux d’approvisionnement n’avaient pas augmenté, ont expliqué des sources proches d’ALROSA à Rapaport News. Le minier a une fois de plus autorisé ses acheteurs à reporter jusqu’à 70 % des marchandises lors de la vente, comme il l’avait fait en décembre. Les clients ont affirmé que toutes les marchandises avaient été écoulées. 

L’annonce intervient après que la De Beers a réduit ses prix du brut de plus de 5 % en moyenne lors de sa première vente de l’année aux sightholders à Gaborone, au Botswana, qui a eu lieu plus tôt en janvier, selon des sources de Rapaport News. La De Beers a annoncé des revenus en hausse pour le premier mois de l’année, à 540 millions de dollars contre 248 millions de dollars pour le dernier cycle de vente de 2015.

Source Rapaport